Ads Header

.

Pages

30 juin 2013

عاجل فضيع هذا ما يحدث في التونسيين في ايطاليا




“C’est un incident qui a lancé un débat intense en Italie. Une petite tunisienne de 9 ans, née et élevée à Campodarsego (Padoue) en Italie, a été empêchée de faire son sport préféré, la natation, et c’est à cause de son identité.   C’est la loi ! La fédération italienne de natation exige la nationalité italienne pour que les nageurs puissent accéder aux piscines, une décision non seulement condamnée par les parents de la petite fille, mais aussi par la société civile. Le sujet a été même discuté dans le parlement italien. Bien sûr, le sujet mérite d’être discuté en Italie car toujours, les fils des immigrés font preuve d’un talent sportif qui doit être encadré pour hisser le drapeau italien, par exemple, dans les compétitons sportives  internationales, et il suffit de regarder les voisins français pour s’en convaincre.     Fille d’un père tunisien, résident en Italie depuis 11 ans, la nageuse a le droit de s’identifier avec l’américaine Rosa Parks, une militante d’origine africaine, qui est devenue une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis lorsqu’elle a refusé de céder sa place à un passager blanc et aller s’assoir au fond du bus, et ainsi, elle a été arrêtée par la police.   Mais, la negeuse « ne peut pas comprendre pourquoi cette discrimination », indique son père. Peut-être à cause de son âge la fille ne peut pas comprendre cette discrimination. Elle le comprendra, peut-être, l’année prochaine. Son père a indiqué qu’il a été informé que le nom de sa fille ne sera pas enregistré l’année prochaine.”

Read more about Tunivisions.net |Société, Une tunisienne empêchée d’accéder à une piscine en Italie à cause de sa nationalité on:
http://www.tunivisions.net/44547/235/149/societe-une-tunisienne-empechee-dacceder-a-une-piscine-en-italie-a-cause-de-sa-nationalite.html?utm_source=INK&utm_medium=copy&utm_campaign=share&